Marco Fortier

Publié le Mis à jour le

Marco Fortier
Marco Fortier

Marco Fortier se passionne particulièrement pour la musique classique, le théâtre québécois, la danse contemporaine, les arts visuels et la littérature québécoise.

Musicien de formation et homme d’affaires, Marco Fortier s’est toujours impliqué dans le milieu des arts. Il a été président du conseil d’administration du Nouvel ensemble moderne de 1995 à 2000, Trésorier du conseil d’administration du Centre d’Arts Orford de 2003 à 2006, et président du conseil d’administration du Théâtre Alambic de 2003 à 2006. Il est lauréat du Prix Personnalité Arts-Affaires 1998 de la Ville de Montréal.

Il a aussi une expérience de la scène musicale et théâtrale. Il a été membre des chœurs de l’orchestre symphonique de Québec de 1972 à 1978, de l’orchestre symphonique de Montréal de 1984 à 1993, et plus récemment de l’orchestre symphonique de Philadelphie de 2009 à 2012. Au théâtre, il a joué au TNM dans l’Asile de la pureté en 2000, dans Match au théâtre Prospéro avec le Théâtre de Fortune en 2002, dans le cadre des Soirées B du Théâtre d’Aujourd’hui en 2001, 2002 et 2007, et depuis 2013 dans les événements bénéfices du Festival du Jamais LU.

Depuis plusieurs années, il publie ses chroniques de voyage sur le web : www.meschroniques.info. Il est fier de se joindre à l’équipe de Coups de coeur d’ici.

2 réflexions sur “Marco Fortier

    […] Par Marco Fortier […]

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s